Wildwarner

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Avertisseurs anti-gibier FAQ avertisseurs anti-gibier
Envoyer

Avantages avertisseurs anti-gibier WEGU-GFT

Est-ce que les avertisseurs WEGU ont fait leurs preuves?
Les réflecteurs anti-gibier sont totalement étanches grâce à une métallisation sous vide en aluminium et une étanchéité au vernis. Ils sont également résistants aux sels et aux bases (résistance quasi illimitée). Des dommages liés à une destruction mécanique sont réparables à peu de frais, étant donné que les réflecteurs sont constitués de 3 parties séparées.
 
 
Y-a-t-il un risque d’éblouissement pour les conducteurs?
La conception des réflecteurs anti-gibier WEGU-GFT permet, par une orientation et une utilisation spécifique des miroirs à facettes, que la lumière des phares ne se reflète que dans la forêt, tout en évitant l’éblouissement des conducteurs.
 
 
Est-ce que les passages naturels du gibier sont préservés avec l’avertisseur WEGU?
Les barrières optiques lumineuses produites par les avertisseurs anti-gibier WEGU-GFT interrompent le passage naturel uniquement à l’approche d’un véhicule. L’espace vital du gibier ne s’en trouve ainsi pas modifié.
 
 
Est-ce que les risques d’accident sont réduits avec l’avertisseur WEGU?
Ils sont fixés au dos des balises le long des routes et détournent la lumière captée des phares avec un fort rendement lumineux, de telle sorte que de brefs éclairs de lumière sont largement diffusés depuis la route jusqu’à l’intérieur des terres. Le gibier recule à l’approche de la lumière réfléchie. Grâce à une intensité variant constamment, le gibier ne s’habitue pas aux éclairs lumineux, contrairement à d’autres produits à rayonnements lumineux réguliers. Ceci l’empêchera considérablement de traverser la route à l’approche d’un véhicule.
 
 
Pourquoi les méthodes traditionnelles sont-elles moins satisfaisantes qu’avec l’avertisseur WEGU?
Les clôtures en fil de fer et les barrières odorantes offrent en soit une protection, elles présentent par contre l’inconvénient d’être très onéreuses et d’empêcher le passage naturel du gibier. En outre, le grillage fragmente l’espace de manière artificielle et le gibier s’en trouve fortement gêné. D’autre part, un risque d’accoutumance est possible avec certaines méthodes et l’effet est réduit à zéro. La réduction des accidents en pourcentage est bien meilleure avec les avertisseurs anti-gibier WEGU.
 
 
Pourquoi l’efficacité de l’avertisseur WEGU est-elle optimale?
Suite à une étude effectuée par l’Institut Fraunhofer d’Optique Appliquée et de Mécanique de Précision, on a pu constater que l’avertisseur anti-gibier WEGU-GFT présente des avantages évidents par rapport aux produits concurrents.
 

Grubatec Sicherheitstechnik Reflektionskurve Optische Akkustische WEGU Wildwarner

Mesures et répartition de l’intensité de rayonnement donnèrent plusieurs maxima de rayonnement, séparés par des champs angulaires de plus petite intensité. Dans la pratique, cela signifie des éclairs de lumière plus fréquents, qui effraient considérablement plus le gibier qu’un éclairement diffus et homogène, comme cela a été constaté sur des produits concurrents.

Comment fonctionne l’avertisseur acoustique WEGU (AWIWA)?
L’avertisseur anti-gibier acoustique est un appareil électronique, enfermé dans un boîtier ABS résistant aux chocs et aux intempéries. A la pénombre ou durant la nuit, la lumière des phares d’un véhicule déclenche, de 50 à 100 m, un signal acoustique variable d’une durée d’env. 1.5 s.
Ce signal, très bien perceptible par le gibier, interrompt son passage le temps du danger provoqué par l’approche du véhicule. L’avertisseur acoustique est le complément idéal du réflecteur optique WEGU-GFT, car quelque soit l’environnement, le gibier est alerté ou par sons, ou par éblouissement. Grâce à cette combinaison, un dispositif qui assure une action sûre a enfin été mis au point.

Quelle quantité d’avertisseurs doit-on compter?
Les avertisseurs anti-gibier sont fixés alternativement sur les balises routières, du côté opposé à la route, au centre du passage du gibier (4-6 pièces). Avec en général un espace de 50m entre les balises, cela représente un espace de 100m sur un côté. Sur les balises restantes, on continuera d’installer les réflecteurs WEGU-GFT qui ont fait leur preuve dans la pratique. Les avertisseurs acoustiques se rechargent en énergie automatiquement par les cellules solaires.
 

 

News

Suche

Contact

Conditions générales de vente

Coordonnées

Grubatec AG
Logistikzentrum
Eichenweg 1
CH-4410 Liestal

E-Mail: sales@grubatec.ch
Tel.: +41 (0) 55 617 00 88
Fax: +41 (0) 55 617 00 89

Bookmark us!

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

Home Avertisseurs anti-gibier FAQ avertisseurs anti-gibier