Wildwarner

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Montage avertisseur anti-gibier
Envoyer

Montage avertisseur anti-gibier

•  Cale de compensation pour terrains en pente 
•  Montage aisé 
•  Exemples de montage :
 Route droite et plate 
 Eclairage des virages 
 Sommet de côtes et cuvettes  
  
Cale de compensation pour terrains en pente
WEGU GFT a développé une cale spéciale de compensation pour optimiser le reflet de la lumière sur les terrains en pente. Elle sera placée entre les réflecteurs anti-gibier et les balises routières. La cale peut être montée de deux façons différentes, afin de prendre compte aussi bien les pentes montantes que descendantes. Même dans de tels contextes, on a pu constater, par expérience, une réduction significative des accidents provoqués par le gibier.

Grubatec Sicherheitstechnik Optische Akkustische Wildwarner Montage Keil Grubatec Sicherheitstechnik Montage Optische Akkustische Wildwarner Montagekeil Leitpfosten

Montage aisé
En cas de terrains pentus, fixer les avertisseurs avec des cales. Des vis assez longues pour les fixer sont comprises dans la livraison.
Grubatec Sicherheitstechnil Einfache Montage Akkustische Optische Wildwarngeräte

Exemple de montage 
Il est important de respecter un temps de détection rapide en fonction de la vitesse maximale supposée (cf. le tableau ci-dessous) 

Vitesse km/h
Vitesse m/s
recommandée par rapport au secteur dangereux en m
Distance en secondes
60
16,67
66,67
4
70
19,44
77,78
4
80
22,22
88,89
4
90
25,00
100,00
4
100
27,78
111,11
4
120
33,33
133,33
4
130
36,11
144,44
4

Véhicule sur ligne droite
Sur une chaussée droite et plane, des « avertisseurs acoustiques » sont placés à droite et à gauche de la route de façon à ce qu’ils reçoivent la lumière des phares et enclenchent ainsi le signal acoustique. Les distances de pose devraient être d’env. 30-40 m, en changeant de côté de route. Sur les longues lignes droites, où la vitesse moyenne des véhicules est plus élevée, il est recommandé de prendre en compte un temps de réaction rapide conséquent (le temps de réaction du gibier est en général d’env. 4 s, cf. le tableau ci-dessus !)
Grubatec Sicherheitstechnik Montageanleitung akkustische optische Wildwarner Gerade Fahrbahn

Eclairage des virages
La lumière des phares éclaire une route sinueuse moins longtemps qu’une route en ligne droite. Afin de pouvoir utiliser la lumière disponible de façon optimale dans les virages, les « avertisseurs acoustiques » doivent être posés sur chaque balise routière du côté nécessaire, ici aussi, de poser les « avertisseurs acoustiques » à une distance de 30 à 40 m.
Grubatec Sicherheitstechnik Montage der optischen akkustischen Wildwarner bei Kurvenlicht

Sommet de côtes et cuvettes 
Dans ce cas également, il n’y a qu’une partie de la route qui sera éclairée par les phares. Il est donc nécessaire, ici aussi, de poser les « avertisseurs acoustiques » à une distance de 30 à 40 m.
Grubatec Sicherheitstechnik Bergkuppen Täler Montage der optischen akkustischen Wildwarngeräte Grubatec Sicherheitstechnik Bergkuppen Täler Montage der optischen akkustischen Wildwarngeräte
Grubatec Sicherheitstechnik Bergkuppen Täler Montage der optischen akkustischen Wildwarngeräte Grubatec Sicherheitstechnik Bergkuppen Täler Montage der optischen akkustischen Wildwarngeräte

 

News

Suche

Contact

Conditions générales de vente

Coordonnées

Grubatec AG
Logistikzentrum
Eichenweg 1
CH-4410 Liestal

E-Mail: sales@grubatec.ch
Tel.: +41 (0) 55 617 00 88
Fax: +41 (0) 55 617 00 89

Bookmark us!

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

Home Montage avertisseur anti-gibier